mardi 5 mai 2015

REGLEMENT DE LA RANDONNEES VTT (RAND’ASSOU) A LA ROUQUETTE LE 16 AOUT 2015



Organisée par l'Association des Parents d’Elèves (APE) de La Rouquette, la randonnée du 16 aout 2015 s'effectue en VTT dans un but de loisir.
Elle n'est pas une compétition : pas de classements ni de chronométrage, les participants sont tenus au strict respect du Code de la Route pour traverser ou emprunter des voies ouvertes à la circulation.
L'organisateur se réserve le droit d'annuler la manifestation ou de réduire la longueur du parcours en cas de mauvaises conditions météorologiques.
LES PARTICIPANTS :
La randonnée est ouverte à tous. Les mineurs peuvent participer s'ils sont accompagnés d'un adulte.
Chaque participant effectue le parcours à son rythme mais doit en permanence rester maitre de sa vitesse et son véhicule et ne pas gêner les autres participants.
Les participants déclarent être aptes à la pratique du VTT et dégagent les organisateurs de toute responsabilité en cas de défaillance physique ou d'accidents.
LE PARCOURS :
La randonnée emprunte un parcours balisé pour la journée et passant sur des terrains privés pour lesquels l’accord des propriétaires a été donné pour l’évènement.
La Rand’Assou propose 3 circuits :
  • 17 km avec 400 m de dénivelé
  • 25 km avec 550 m de dénivelé
  • 35 km avec 800 m de dénivelé
Ils comportent quelques difficultés techniques qui oblige l’utilisation d’un VTT (et non un VTC) et empruntent des chemins ou des petites routes qui restent cependant ouvertes normalement à la circulation.
LE MATERIEL :
Les VTT doivent être en bon état.
L'organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration du matériel.
Le port du casque à coque rigide est obligatoire et les gants sont conseillés.
HORAIRES et PROGRAMME :
  • les départs et arrivées ont lieu sur la place centrale du bourg de La Rouquette,
  • les inscriptions sont ouvertes dès 7h45 avec un café d'accueil,
  • le départ de la randonnée s'effectue entre 8 h et 9 h 30,
  • deux ravitaillements sont prévus le long des circuits (1 pour le 17km et le 25km plus 1 pour le 35km).
INSCRIPTIONS :
Le montant de l'inscription est fixé à 8 €. L'inscription implique acceptation du présent règlement.
Les inscriptions se font sur place. Les participants peuvent se préinscrire à l'avance auquel cas le tarif sera de 6€.
SECURITE :
Chaque participant ( ou groupe de participant ) doit avoir sur lui un téléphone portable et recevra lors de l'inscription une liste des numéros à appeler en cas d'urgence ou de problème.
Des bénévoles ou adhérents de l’association ouvrent et ferment le parcours.
ASSURANCES
La responsabilité civile de l'organisation est couverte par une assurance souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCES sous contrat n°.
Les participants doivent être couverts par leur assurance personnelle (licence ou autre).
DROIT A L'IMAGE
Les participants peuvent être pris en photo par l'organisation. Les photos pourront être publiées sur la page Facebook de l’APE et dans la presse à des fins exclusivement de communication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire